lundi 13 octobre 2014

J'ai lu... Dans la tête, le venin - Andréa H Japp

Ce que dit la 4ème de couv'

Diane Silver est une des meilleures profileuses au monde et exerce ses talents à Quantico, au FBI.
Traquer les tueurs en série est pour elle une affaire personnelle : sa fille, Leonor, a été torturée et tuée. Diane ne parvient toujours pas à comprendre. Comment Leonor, si méfiante, a-t-elle pu accepter de suivre son assassin ?
Yves, un flic français qu’elle a formé aux techniques du profilage, est peut-être l’unique ami de Diane, dont le caractère difficile est notoire.
Il la tient au courant de crimes commis en France avec une rare sauvagerie.
Se pourrait-il qu’il existe un lien entre ces meurtres et ceux commis au Mexique et à New York ?
Entre ces affaires internationales, la traque d’un tueur de prostituées dans les rues de Boston, l’assassinat de Leonor peu à peu un fil se noue, auquel n’est pas étranger le bizarre « stagiaire » que le FBI a imposé à Diane.
Diane va alors ouvrir la boîte de Pandore, reconstituer le puzzle et remonter jusqu’au prédateur ultime. Et peu lui importent les conséquences.


Ce que j'en pense

Pffffffff, qu'en dire? Le titre me faisait de l'oeil depuis le dessous de ma PAL ou il m'attendait sagement. La couverture me donnait envie... Si, si, je le jure!! Et bien raté. La 4ème de couverture était pourtant tellement alléchante. Va savoir si  c'était à cause de la rentrée (ce qui induit que je suis fatiguée de reprendre!), les jours qui raccourcissent ou autre chose, j'ai eu un mal fou a entrer dedans. Hormis les conversations mails entre Yves et Diane qui avaient un ton plus léger malgré les sujets abordés, j'ai trouvé les personnages antipathiques au possible, ennuyeux voire totalement dénués d’intérêt. 
Un bon point cependant, les 30 dernières pages ont été une vraie surprise, meme si le dernier chapitre retombait "comme une feuille de chou", bien trop "baclé" à mon goût!
Bref, un livre qui ne valait, selon moi, pas le détour.

Le passage qui me reste en tête

"L’enfer. Faust avait raison. L’enfer, c’est ici et maintenant. Le pire n’existe qu’en nous. Et pourtant… la terre est un paradis."


Ma note 

2/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire