lundi 7 décembre 2015

2016 : année de l'organisation?

Mon mari s'y est fait : Je suis une bordélique en puissance. D'aussi loin que je m'en souvienne, au lycée, a la fac, dans ma voiture... Je ne m y retrouve que dans mon bazar. 

Et pourtant, il y a une exception a la règle: le travail! Je suis certaine que si mon mari, mes parents.... n étaient jamais venus dans mon bureau, il ne retrouverait pas le mien tellement on voit le bois du meuble!
Pourquoi ce changement? J'avoue ne pas en avoir la moindre idée. Je me dis, je crois, qu'il est probable qu'un jour, un collègue y cherche quelque chose en mon absence et qu'il vaut mieux pour moi qu'il le retrouve. On est d accord c'est pas demain la veille mais bon, l'espoir fait vivre!
Je n'ai jamais appliqué ce principe à la maison vu que je voulais garder la main sur tout. Mais mes enfants grandissent, deviennent autonomes et n'ont plus forcement besoin de Mam's (sauf pour signer les mots d'école, j'ose espérer!)
Alors oui, cette année, je voudrais donner un semblant d organisation à cette maison. Pour gagner du temps, certes, mais aussi pour gagner en sérénité... ou essayer, ça sera déjà pas mal!

Pour le moment, je lis énormément de choses a droite a gauche, je relève des idées et surtout je cherche LA méthode qui me conviendra.
Hormis ça, mes envies de désencombrer et la confection de mon agenda de "maman ultra organisée", rien de plus pour le moment. Mais je ne manquerai pas de vous tenir informé des avancées !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire