mardi 8 mars 2016

30 day #ChallengeGrey'sAnatomy - Jours 1 à 7

Tequi est une nana hyper cool puisqu'elle nous fait nous remuer les méninges. Ce mois ci, elle nous propose un challenge Grey's Anatomy sur 30 jours (pour lire son article, c'est ici).


J'ai participé le mois dernier au challenge Desperate Housewives sur le rythme d'un article tous les 15 jours (pas parce que je le voulais comme ça mais plutot parce que je l'oubliais!). Une plaie à faire. Alors pour m'alléger, je vais le faire sur le rythme d'un article par semaine. Accrochez vous, le 1er c'est maintenant!

Jour 1 - Pourquoi avez vous commencé la série ?

A l'inverse de Tequi, j'aime les séries médicales. Ça a commencé très tôt avec Urgences et depuis, tout ce qui a du scalpel et du "NFS, gaz des sangs..." me tombe sous les yeux. Il était donc impossible que je passe devant Grey's Anatomy!

Jour 2 - Ce que vous aimez le plus ?

Comment dire?.... Je crois que j'aime à peu près tout : depuis le coté médical aux histoires d'amour entre tous, en passant par les fins de saisons qui, en général me laissent sur les fesses, frustrée de devoir 1 an pour savoir ce qui va enfin se passer. Et puis, je dois dire que, même si je n'y connais absolument rien en médical (j'suis secrétaire hein alors, à part un rhume et une gastro...), je trouve que le tout bénéficie d'une belle cohérence. Y'a pas à dire, Shonda, you're the Queen!

Jour 3 - Ce que vous aimez le moins ?

Bon, il faut aussi dire que Shonda, c'est la reine des personnages qui finissent mal : des tués, des disparus, des "qui manquent d'y passer"... J'aime les évolutions, les retournements de situations mais dans Grey's Anatomy, il faut quand même être bien accroché et éviter de trop s'attacher aux personnages parce que PAN, c'est là que Shonda entre en jeu et nous les fait passer sous un camion/mourir sur une table d'opération/brûler vif ou que sais-je d'autre!

Jour 4 - Votre épisode préféré ?

Il y en a beaucoup, bien trop : Meredith qui accouche de son fils, la mort de Mark Sloan, Derek touché d'une balle en plein cœur, le décès du bébé Jackson/April, la fuite de Meredith après la mort de Derek... et tellement d'autres!

Jour 5 - Votre personnage principal masculin préféré ?

Entre 2, mon cœur est incapable de se décider. On m'aurait posé la question il y a 7 ou 8 ans, j'aurai directement opté pour Dr Mamour mais son coté un peu trop propret aura eu raison de ma fougue. 
En revanche, je lui ai vite préféré Mark Sloan avec son petit coté impertinent, sur de lui et finalement très bon mentor. Mais depuis quelques temps, un qui me surprend beaucoup, c'est Alex : je ne le supportais qu'à peine quand ils ont tous fraîchement débarqués mais depuis qu'il a trouvé sa voie dans la pédiatrie, je le trouve tellement posé, avec la tête sur les épaules, à l'écoute.


Non franchement, entre ces 2 là, je ne peux pas choisir. IM-POS-SI-BLE, je vous dit!

Jour 6 - Votre personnage principal féminin préféré ?

J'ai longtemps été en amour pour Izzie et sa compassion jusqu'à ce qu'elle se casse, la pétasse! Et depuis (enfin, pas depuis parce que au départ je l'aimais pas!) celle que j'adore, c'est April! Encore une qui a sacrément évolué! La "sainte nitouche" par excellence s'est bien dévergondée et se retrouve avec un petit coté "badass" qui me plait bien. Et puis je suis super amoureuse de ses cheveux! Et puis elle s'envoi-yait quand même en l'air avec un demi dieu! Bon par contre, impossible pour moi de supporter sa voix dans la version française... Si quelqu'un passe par là...

Jour 7 - Votre personnage secondaire masculin préféré ?

Wow, quel personnage secondaire j'ai bien pu aimé? Ah bah si, y'a même pas à réfléchir : Denny Duquette, bien sur!!! Il était beau (il sentait bon le sable chaud!) et suffisamment agonisant pour que j'en prenne pitié. Et son histoire d'amour platonique avec Izzie était juste parfaite.

Et voila, on se retrouve la semaine prochaine pour la suite!

1 commentaire:

  1. Arf c'est sûr que Mark était parfait !!! Jusqu'à la dernière seconde j'ai espéré qu'il ne soit pas mort ! :'(

    RépondreSupprimer