lundi 4 novembre 2013

J'ai lu... Le 5ème règne - Maxime Chattam

Ce que dit la 4ème de couv'

Ils sont cinq adolescents emmenés par Sean-le-rêveur, des gamins sans histoires. Ils vivent à Edgecombe, une petite ville de Nouvelle-Angleterre bordée de forêts séculaires. Il ne s'y passe pas grand chose, jusqu'au jour où ces cinq là trouvent un vieux livre dans un grenier poussiéreux. La tempête aurait du les avertir, ils auraient du se douter que ça n'était pas bon signe. Mais ils l'ont ouvert. Et le Mal est apparu!D'abord les yeux rouges et menaçants, tapis dans les recoins sombres de la ville, ensuite ces hommes au charisme effrayants, semblables à des vampires. Et puis il y a ces enfants qui disparaissent inexorablement, les uns après les autres, on ne retrouve que leurs corps mutilés. L'automne se profile, les orages se multiplient  tandis que Sean et ses amis cherchent dans le grimoire une solution à cette terreur qui s'abat sur Edgecombe.Et si ce livre détenait la réponse au plus grand mystère de l'Homme...? Ce qui se cache après la mort... Et s'il ne fallait en aucun cas tourner ces pages...? Et si...

Ce que j'en pense

Un très, très, très bon livre qui m'a bien changé des précédents Maxime Chattam. Pas un thriller a proprement parler, on sait plus ou moins depuis les 50 premières pages qui est l'assassin des gamins. Mais c'est toute la dimension ésotérique qui m'a mystérieusement attirée et m'a pousser à percevoir différemment le monde autour de moi pendant quelques instants. A conseiller et à mettre entre les mains d'un public averti!
Avertissement à tous ceux qui sont complètement fermés au domaine des possibles, autant que vous passiez votre chemin


Le passage qui me reste en tête

"Ca y est, il est trop tard pour reculer. a présent, apprête toi à bouleverser ta vie, tes croyances et tes espoirs. Car si la substance de cet ouvrage ne t'échappe pas, tu ne vivras plus jamais comme avant."

Ma note 

5/5, sans hésiter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire