mercredi 22 juillet 2015

La décision du jour

Comme je le disais hier, en ce moment, je suis remplie de doutes.

Certains concerne mon travail et la finalité que je peux lui trouver.

Pour être claire, absolument aucune! Pas d'évolution possible, valorisation proche de zéro... c'est bien simple, moi qui ais toujours préféré travailler dans une petite PME pour l'ambiance plutôt sympa qu'il y règne en général, je suis en train de revenir sur mes positions. C'est plutot triste, j'en conviens mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis! 
Aujourd'hui, devant les avantages réduits a néant qui me sont offerts, comprenez par là 0 prime, 0 13ème mois, 0 CE, 0 mutuelle, 0 reconnaissance.... bah je suis blasée. J'ai l'impression de n'avoir aucune utilité, que mes compétences ne sont pas exploitées et je voudrais me sentir plus utile. Et je me dis aussi que finalement, je serai peut être mieux dans une grosse boite où on ne se connait pas les uns les autres.
Et puis, quand je vois les gueules de 3m de long qui me sont tirées quand j'arrive, surement parce que j'ai osé contredire ou répliqué à certaines personnes qui se sentent investies par la grâce divine d'une fonction de chef, je n'ai pas spécialement envie de copiner en ce moment. 

Alors, j'ai pris une grande décision. Je lis pas mal le blog de Lyv, sur lequel je suis tombé par hasard une nuit d'insomnie (vous pouvez le trouver ). Non, je ne vais pas "me casser", je suis bien trop raisonnable pour ça (appelez ça froussarde si vous le voulez, l'idée est là!). Par contre, je vais arrêter de penser comme je l'ai fait pendant quasiment 7 ans. Pendant toutes ces années, j'ai considéré mon travail comme une finalité en soi : je voulais ma vie de famille, m'épanouir dans mon travail et trouver le juste milieu entre ces 2 là. Aujourd'hui, j'en ai fini avec cette idée juste impossible à réaliser. Mon boulot est mon boulot, je sais que je n'en attend rien et à 17h30, j'en ferme la porte jusqu'au lendemain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire