mercredi 2 septembre 2015

J'ai vu... True Détective - Saison 1

"Il faut absolument que tu regardes, il y en a un qui te sort des trucs hautement philosophiques à tous les coins de rue, ça te plaira" dixit ma petite Mamounette alors qu'elle et Papounet venait de voir la saison sur France 4.
Il est vrai que j'avais la série en "stand bye" dans Bétaséries depuis un moment mais jamais eu le temps de l'attaquer.
Et puis vint le temps où Grey's Anatomy et Scandal firent une pause estivale. 8 épisodes c'est pas la mer à boire, ça devrait se voir vite!
Allez hop, ni une, ni deux, j'attaque!



Attention, comme d'habitude, article full of spoils (fais demi tour tout de suite si tu ne l'as pas vu)

J'ai tout de suite adoré le ton donné à l'ensemble. On plonge dans l'univers de barj de 2 flics de Louisiane en pleine enquête morbide. Je pense que ce qui m'a fait accroché d'emblée, c'est cette histoire de meurtre : étrangement (ou pas d'ailleurs!), j'y ais retrouvé mes lectures un poil chelou, du bon vieux thriller dans toute sa splendeur! 

Il y a aussi les personnages principaux. Marty est celui qui semble être d'emblée le bon père de famille qui essaye tant bien que mal de dissocier vie perso et enquête en cours. Sauf que, que nenni, le bougre est trompeur! Et puis il y a Rusty, diablement bien interprété par Matthew Mc Connoghey. Je ne sais pas combien de kilos il a pu perdre pour jouer le rôle mais ce rôle de flic torturé lui va à merveille!
Le duo, même s'ils sont aux antipodes l'un de l'autre, fonctionne à merveille et me font sans cesse penser au ying et au yang, la frontière pour passer de l'un à l'autre étant plutôt mince.

L'ambiance est sombre, oppressante et tout ça finit par faire une saison 1 diaboliquement efficace, tant dans le ton qui lui est donné que dans le scénario, plutôt bien ficelé.

En bref, il aurait été dommage de passer à coté!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire