jeudi 18 février 2016

#ObjectifCiné Part 1

Le mois de janvier aura été froid (quoique...) et quand il fait froid, j'aime me coller sous un plaid, un thé à la maison (ou plutôt une infusion, je suis comme les mémés!) et mater un ou deux bons films. 
1er topo des films que j'ai pu voir


L'affaire SK1


L'affaire Guy Georges, j'en ai entendu parler de plus ou moins loin et je ne m'y étais jamais vraiment intéressée. Mais l'affiche du film me parlait et il fallait que je le vois.
Au final, un film qui traîne, qui ne bouge pas des masses pour un policier mais il faut dire que ce fut une enquête de longue haleine. L’enquêteur en charge de l'affaire joue son rôle, honorablement, mais j'en arrivai à me dire qu'il se laisserait manger par toute cette noirceur qu'il a passé son temps à côtoyer. Quand à l'acteur qui interprète Guy Georges, il le joue à la perfection. Nathalie Baye, l'avocate qui le défend, est juste parfaite (et pourtant je ne l'aime pas, c'est dire)!


En équilibre.


Autant Cher&Tendre aime Dupontel dans ses rôles déjantés, autant je ne suis capable de l'apprécier que lorsque ses rôles sont un tant soit peu sérieux. Je suis relativement déçue par un film dont j'attendais qu'il nous impregne un peu plus de ce que peut être la vie d'une personne qui, du jour au lendemain, se retrouve paralysée par un mauvais coup du sort. L'accent est plutot mis sur cette fille de l'assurance, qui a mis sa passion de côté (le piano) pour un boulot "alimentaire" parce qu'on le sait tous, les élus qui peuvent vivre de leur passion sont peu nombreux. C'est donc plutot la reconquête d'identité de cette femme plutot que l'apprentissage d'une nouvelle vie que ce film tourne.


Prémonitions


Anthony Hopkins est toujours très bon. Prémonitions ne déroge pas à la rêgle. Hormis le fait qu'il a pris un sérieux coup de vieux, son jeu d'acteur reste le même : profond et exalté! C'est ainsi qu'il m'a tenu en haleine 2h durant, à la recherche de Collin Farrell (plus beau que jamais, en aparté) en tueur finalement pas si mauvais que ça. Je n'en dirai pas plus, c'est un film à voir.


Les nouvelles aventures d'Aladdin


OK, je ne l'ai pas regardé de gaieté de coeur. OK, c'était plus pour faire plaisir aux enfants. Si, si, je te jure, j'aime bien Kev Adams dans le rôle de l'éternel ado dans Soda ou dans Profs. Mais que dire d'Aladdin? Hormis que j'étais si peu passionnée que j'ai fini par m'endormir devant. Bah, pas grand chose de plus....

Et une fois n'est pas coutume, toute la famille (tous les 4, quoi!), on s'est fait un ciné. Effectivement, légèrement contraints et forcés par une méga panne d'électricité. Mais ça j'en parlerai une prochaine fois!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire