jeudi 4 février 2016

J ai vu... House of cards - saison 3


Le duo Underwood est de retour apres quelques (trop) longs mois d attente. Dois je rajouter "plus forts que jamais"? 

Attention, article full of spoilers (si tu n'as pas vu, passes ton chemin!)

Francis a enfin accéder a la place qu'il convoitait tant dans les 2 premières saisons, à savoir le fauteuil du bureau ovale. Toutes ces manigances ont tellement bien réussies qu'il peut enfin se targuer d être le big boss, the président of ze United States of Amerique!
J'avais un peu peur de ce que pourrait être cette saison 3, maintenant qu'il a réussi à atteindre son objectif. Mais j'aime trop Kevin Spacey pour laisser tomber en si bon chemin. Et puis, le voir assis dans ce fauteuil si emblématique, ça faisait 2 ans que j'attendais ça!

 
Une fois encore, je n ai pas été déçue. On se retrouve plongés au cœur d un conflit d'intérêts usa-russie, conflit que Claire, nouvelle ambassadrice états-zunienne à l'ONU fraichement (imposée par son mari) nommée, se fera un plaisir de raviver en rebalancant un peu d'eau sur le feu (Claire is a pétasse). Dans le même temps, Francis essayera de régler la question du chomage un peu trop présent avec un nouveau programme.
J'ai beaucoup apprécié le fait que contrairement aux autres saisons, centrée sur la façon dont Francis accédera au pouvoir, celle-ci est énormément basée sur la relation de couple de Francis/Claire.


Ces 2 là semblaient solides comme un roc, mais ce n était que la face visible de l iceberg. On comprend à quel point Claire est fatiguée, usée d'être manipulée tel un objet dont on teint les cheveux en fonction des résultats de vote. 
Leur couple est fragile, affaibli par les différentes attaques (et les entourloupettes de Francis). 
Claire est énormément mise en avant, entre sa nomination à l'ONU, sa nuit en prison en attendant de convaincre un prisonnier d'être rapatrié et sa décision de quitter Francis.


C'est aussi le retour de Doug, lourdement handicapé au début de la saison après son passage à tabac mais qui se battra pour revenir aux cotés de son mentor. 

J'ai hâte de savoir comment les scénaristes vont nous pondre la saison 4 que l'on attend tous : une saison qui sera très probablement basée sur la campagne Underwood, sans Claire à ses côtés. Francis conservera t'il sa place? Devra t'il aller faire quelques courbettes à sa femme pour regagner sa confiance et redorer son image auprès des électeurs par la même occasion? Rendez vous le 4 mars pour le découvrir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire