mercredi 2 avril 2014

J'ai vu... la saison 9 de How I Met Your Mother


Article MaybeFullOfSpoiler


Synopsis 


Ted se remémore ses jeunes années, lorsqu'il était encore célibataire. Il raconte à ses enfants avec nostalgie ses moments d'égarements et de troubles, ses rencontres et ses recherches effrénées du Grand Amour et les facéties de sa bande d'amis...


La saison 9 en détails


Que les choses soient très claires entre nous, j'ai un avis partagé sur cette saison 9.
A la base, j'avais très peur qu'elle se déroule seulement sur un week end, celui du tant attendu mariage de Barney et Robin. Je me suis dit que les épisodes allaient trainer en longueur et qu'ils seraient, très certainement, rempli de tout un tas d'infos inutiles.

Sur ce point, Mea Culpa, je me suis fourrée le doigt dans l'oeil.

Pour faire court, la saison m'a fort étonnée. D'abord dans le bon sens pendant les 22 1er épisodes.
J'ai enfin retrouvé l'humour et les situations cocasses (et très peu probables) qui étaient propres aux toutes 1ères saisons. 

Les storylines ont été exploitées comme elles se devaient, je pense notamment au pari des baffes.

J'ai eu un gros coup de coeur pour l'annonce de Lilly qui m'a fait pleurer (autant que les chutes du Niagara en crue!), j'ai ri avec Barney et le mal qu'il a eu pour se choisir un costume, j'ai été émue lors des flashbacks Ted/Robin et lorsqu'elle lui dit que finalement c'est peut être lui le bon gars, j'ai tripé sur les "Thank You Linus!" de Lilly.

Mais pour le dernier double épisode, c'est loin d'être la meme rengaine. Disons que pendant 35 minutes, ca a été le top. Entendre les confessions nostalgiques de Ted sur les débuts de sa relation avec la Mère... Cute! 

Mais franchement, les 5 dernières minutes, j'aurai préféré qu'ils s'abstiennent. Du moins, je pense qu'il y avait d'autres façons de conclure 9 belles années :
-1 : Ils auraient pu développer de façon légèrement tragique en faisant en sorte que Ted et les enfants se recueillent autour d'une photo... Ouais, je sais, tellement pas HIMYM!
-2 : Faire débouler Robin dans le salon, lui embrasser Ted. Et là, le regard de Ted se tournerait vers la caméra et il dirait un truc du genre "Oh, vous n'y comprenez rien, c'est normal, c'est une autre très longue histoire!" et là, on aurait pu avoir des flashbacks de Ted qui retourne voir Robin....

Du coup, c'est ce sentiment ambivalent qui me reste (le meme que pour Dexter) et quelque part, ça me fait ch*** de quitter cette bande de potes de cette façon. Mais vous pouvez être fiers de vous les gars, vous m'avez fait révé pendant 9 ans, "accepter" dans votre petit groupe pendant tout ce temps et je vous en serai éternellement reconnaissante... Bye... Et à un de ces jours, peut être!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire