lundi 31 mars 2014

TFSA (à la bourre)...Frérot, soeurette, à la vie, à la mort!


Pour ceux qui ne sauraient pas ce qu'est le TFSA (Top Five Serie Addict), je vous invite à aller faire un tour sur le blog de Tequi, qui, chaque semaine, propose un nouveau thème autour de nos séries préférées.

J'ai lu quelque part que les liens de l'amitié sont souvent bien plus fort que ceux du sang. Il n'empèche que tout un chacun doit se composer avec une famille, qu'il aime ou qu'il traine comme un boulet. C'est selon. Nos héros sériesques aussi.


Dexter / Debra



Dexter et Debra, c'est l'apothéose du paroxysme.  Là où Dexter, notre anti-héros préféré, ne ressent pas les émotions, Deb le considère, malgré son statut d'enfant adopté, comme sa seule famille et ira meme jusqu'à se nourrir de sentiments ambigus à son égard. J'ai été tour à tour, émue, déconcertée par leur relation mais c'est une des plus marquantes pour moi dans l'histoire des séries.


Kitty / Kevin



Kitty est une pétasse, elle s'entend vachement bien avec toute sa grande famille. Mais la relation qu'elle a avec son frère Kevin reste, à mes yeux, la plus belle, assurément. Celle que j'aurai voulu avoir si j'avais eu un frère. Une relation, tendre, complice, touchante. Le rève quoi!


Nathan / Lucas



Ces deux là, c'était pas du "tout cuit" si tu vois ce que je veux dire". Au départ, meme si ils sont quand meme issus du meme type de ... spermatozoïdes, les 2 ne peuvent pas se blairer. Mais à vouloir interférer, consciemment ou non d'ailleurs, ils finiront par s'accepter et meme s'apprécier. Ha, les séries, c'est un peu le monde des bisounours!


Brandon / Brenda



Les derniers qui me viennent à l'esprit. Mais ca remonte à tellement loin que je ne me rappelle meme plus si ils s'entendaient bien ou pas... Mais bon, ils étaient quand meme un peu incontournables ici, je ne pouvais pas passer à coté!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire