mardi 14 octobre 2014

J'ai vu... Private Practice - Saisons 1 à 6

Non,  non, non, attendez un peu avant de me lapider. Je sais, j'étais très clairement en retard de n'avoir pas vu Private Practice alors que la série est arrêtée depuis quoi... début 2013? Ah oui, quand même! Bref, je m'y suis attelée...

Attention, article full of spoilers (si tu n'as pas regarder, passes ton chemin!)

... Et je n'ai pas été déçue. Je dirai même que j'ai surkiffé le quotidien de ce petit cabinet de toubib. Et pourtant, ce n'était pas gagné!

En effet, il faut savoir que Addison Sheperd, dans Grey's Anatomy, me faisait l'effet d'un glaçon : froide, limite conne... Bon OK, la nana est compétente. Mais bon dieu, un sourire une fois de temps en temps, ça lui aurait arraché la tronche? En même temps, je serai peut être pareille si mon mari s'envoyait en l'air avec une interne... Bref...

J'ai donc retrouvé Addison, non plus Sheperd, mais Montgomerry. Et je dois dire que ce petit tour au soleil lui a visiblement fait du bien parce que j'en suis venue a m'attacher à elle. On la découvre fragile, emplie de doutes quant à son avenir, son pouvoir de séduction et, plus tard, son désir de maternité. En conclusion, elle ressemble enfin à toutes les femmes (sauf qu'elle est en plus pétée de pognon et c'est tant mieux pour elle!).
Addison s'associe à sa vieille copine d'enfance et à son mari au sein du cabinet et, contre toute attente, c'est une équipe qui marche! Evidemment, il n'y a pas qu'eux 3 (sinon je pense que Shonda, en grande prêtresse de la série qui émeut la ménagère que je suis, même elle n'aurait pas réussi a broder 6 saisons d'affilée!). Il y a aussi Pete, le ténébreux insondable, Violette, la psy névrosée, Cooper, le pédiatre aussi gamin que ses patients, Charlotte, la jolie garce, et Dale, l'étudiant sage femme. Un type sympa, si, si j't' jure!

Bref, j'ai suivi avidement les 6 saisons, faisant défiler les épisodes les uns après les autres. Et j'ai aimé. J'ai aimé les sujets qui y ont été abordés, tantôt léger, tantôt plus grave (maltraitance sur les enfants, prévention des MST... même la pédophilie y a été évoquée!). J'ai aimé le parcours des personnages même si je dois bien l'avouer, j'ai été prise d'un certain engouement pour Cooper (va savoir pourquoi!). J'ai aimé les relations entre les personnages, qui n'ont pas tourné 36 heures autour du pot. J'ai aussi beaucoup pleuré, notamment lors de la mort de Dale, l'accouchement d'Amélia et pleins d'autres encore.

Et maintenant que j'ai terminé, je me dis qu'une 7eme saison ne m'aurait pas déplu! Shonda, si tu m'entends...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire