mardi 21 octobre 2014

J'ai écouté... Les Fréros DelaVega

Les 2 frangins dont nous parlons ici sont issus du cru 2013 ou 2014 (????)... enfin le dernier The Voice. Mika avait eu le nez fin en les recrutant dans "sa Team" mais forcément, faire un choix entre les fréros et Kendji, loin d'être facile! Enfin bref, tout ça pour dire que moi, comme Mika, je les avais déjà "ripère" dès le départ : 2 petites voix posées sur quelques notes de musique, je trouvais ça bien sympa. A savoir s'il y avait de l'avenir pour eux... Mystère!

Et bah, ils ont bien fait de persévérer parce que ça paye. Ils nous sortent un album de 18 titres, d'horizons tous différents mais bien empreint de leur patte musicale qui m'avait tant touchée lors des directs de TF1.
Quelques titres sont des reprises. On y trouve par exemple Il y a de Vanessa Paradis, Onde sensuelle de M ou encore Caroline de MC Solaar. Ce sont pas mes préférées mais ça se laisse écouter.
Et puis, il y a leurs titres : doux sans tomber dans la mièvrerie, musicaux et bien loin de toute la pop que l'on peut écouter aujourd'hui sur les ondes. Ils posent leur voix le plus souvent sur de l'acoustique, cela donne un coté délicat et langoureux que j'apprécie beaucoup. 
Quelques coups de coeur avec Que toi, Tour de Chance et le refrain super frais de Sur la Route.

Vous l'aurez bien compris, cela aura été un énorme coup de cœur pour moi tant et si bien que je ne peux que vous conseiller d'aller l'écouter vite fait si ce n'est pas déjà fait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire