jeudi 6 novembre 2014

Tag favorites characters #1 - Et si je vivais à Seattle

Si vous arrivez à me suivre quand je poste, vous savez que je suis une inconditionnelle du site de Tequi (que vous pouvez retrouver). Elle fait depuis quelques temps un "Tag favorites characters" que j'ai bien envie de lui piquer.

Aujourd'hui, direction le Seattle Grace!

Mon personnage préféré

April Kepner

Rien d'évident entre nous à la base. Sa voix criarde, son physique un poil ingrat et sa façon de toujours vouloir faire bien, mieux, elle me gavait. Et puis, le cocon a éclot, la chenille est devenue papillon et elle s'est enfin assumée en tant que femme. Et là, je la kiffe. Et en plus, elle est rousse et juste trop belle!


Le personnage que j’ai envie de tuer

Derek Sheperd

J'ai très longtemps hésité entre Derek et Mérédith. Mais Mérédith a tout de même quelques moments ultra sympa. Alors que Mamour, plus on avance dans les saisons, plus son égocentrisme me saoule. Son attitude, que ce soit avec Meredith ou même avec sa sœur, cette façon de croire que le sort de tous repose sur ses épaules me gave, si bien que je ne peux plus le voir en peinture!


Le personnage qui me fait pleurer

Izzie Stevens


Izzie, je l'ai toujours adoré. Un physique de rêve et tout le reste dans le crane. Elle a morflé la pauvre : pour avoir sa place dans ce fichu hôpital, contre son fichu cancer, après Dennis... Son départ m'a fendu le cœur et je crois bien que je ne m'en suis toujours pas remise. 

Le méchant que j’aime bien

Christina Yang 


Christina, c'est la meuf super cool, la bonne copine toujours franche. Parfois, ca passe, parfois non. Ambitieuse, elle se donne cette image "peau de vache" auprès de ces internes, qu'elle affuble de noms tous plus hilarants les uns que les autres, mais reste très pro et leur enseigne les bases comme personne.


Le personnage qui fait toujours rire

Mark Sloan 


Mon coup de coeur. Je n'aimais pas son attitude désinvolte et très sur de lui quand  il est arrivé. Et au fil du temps, j'ai appris à décoder ses blagues et à déceler ses faiblesses (c'est à ce moment là qu'il a détroné Mamour dans mon petit coeur d'artichaut!). J'ai porté le deuil au moins 3 jours quand il est mort : il fallait bien ça, non?


Le personnage qu’on n’aimerait pas s’il n’était pas joué par lui

Alex Karev 


C'est le type chiant, râleur, grognon, dragueur, incapable de se poser et de faire des projets. Le petit con, quoi! Évidemment, la donne change quand il rencontre Izzie et qu'il découvre la pédiatrie auprès d'Arizona. Mais honnêtement, le rôle lui colle à la peau et il reste un des piliers de la série depuis le début. Je suis ravie qu'il prenne un peu plus de galon d'année en année.


La mort qui m’a le plus frappée (au sens propre)

Mark Sloan 

Il a fallu faire un choix, qui s'est avéré cornélien : Dennis, Georges....  Shonda est la reine incontestée du "toi, tu commences a prendre trop de place, je te fais mourir histoire de...". Et franchement, j'ai bien cru jusqu'au bout qu'il allait survivre a ce put*** de crash!

Le personnage le plus canon

Jackson Avery 

Pfffffffff, ça se passerait presque de commentaires. Un corps d’Apollon, des yeux azur, une peau mate qui sent bon le sable chaud, un sourire qui me fait fondre comme un Magnum par 40°.... Je continue ou pas? Je ne résiste d'ailleurs pas à mettre une 2ème photo, juste pour le plaisir des yeux!


Le personnage qui évolue le plus

Callie Torres 

Si tous les personnages ont grandi en 11 saisons, Callie est celle qui, je trouve, aura le plus évolué. Elle est passée de chirurgienne ortho plutot timide, aimant les hommes, à chirurgienne ortho reconnue et affirmée, lesbienne et maintenant (depuis le dernier épisode :-D ) célibataire et s'assumant!

Je m’identifie à

Meredith Grey

Loin de moi l'envie de lui faire de la concurrence. A vrai dire, en y regardant de plus près, je lui préfère de loin April. Elle a peut être plus de caractère que moi, je le conçois. Elle est surement plus blonde que moi, c'est certain. Mais Meredith, elle essaye surtout de tout mener de front : carrière, enfants, mari... Et ça, c'est beaucoup moi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire