vendredi 8 janvier 2016

TFSA the return... Hey toi, tu sais que j'te kiffe!


Pour ceux qui ne sauraient pas ce qu'est le TFSA (Top Five Serie Addict), je vous invite à aller faire un tour sur le blog de Tequi, qui, chaque semaine, propose un nouveau thème autour de nos séries préférées.

Cette semaine, retour en arrière sur nos personnages préférés en 2015. Et autant dire qu'il faut vraiment que je trie parce qu'avec tout ce que j'ai pu regarder... "on est pas sorti de la berge"!
 

Jackson Avery (Grey's Anatomy)


Jackson is always the bogoss. Et il m'éneeeerve au plus au point (dans tous les sens du terme hein!) quand il joue et à la souris avec April dans la saison de cette année.
 

 

Hermann (Chicago Fire)


Hermann, c'est le type qui a pas loupé sa vocation : altruiste, j'imagine qu'il aurait été médecin humanitaire si il n'avait pas été pompier. Mais il n'est pas QUE pompier : il est aussi celui qui est toujours là pour ses copains, pour prendre la relève si besoin, celui qui a LE mot gentil au bon moment et celui qui se plie en 4 pour tout ceux qu'il aime. J'en veux un aussi.

 

David Rosen (Scandal)


Haaaaa, en voila un dont je ne parle jamais. Mais que j'aime bien. Son role s'étoffe depuis qu'il est passé "général proc of ze Unyted States" et qu'il se tape la gonzesse d'Helene! Il a une tête sympa et si j'avais des ennuis avec la justice, nul doute que j'irai faire des pieds et des mains devant son bureau pour qu'il plaide pour moi.
 

Tyrion (Game of Thrones)


Bon, autant être tout à fait claire et transparente, je l'aimais pas au début : normal, c'est un Lannister. Mais c'est pas un Lannister comme les autres puisque lui, il est pas assoiffé de pouvoir et de sang mais de bon sens. Son frère aussi est sympa mais -1 pour lui parce qu'il se tape sa frangine (bouhouououou!)
 

Pablo (Narcos)


Une série de gangster où, pour une fois, je ne suis pas du coté des flics. La raison le voudrait pourtant. Mais j'aime trop ce Robin des Bois colombien qui arrive (pour l'instant) à tous les niquer!!!


Jake (Girlfriend's Guide to Divorce  


Tout le monde le sait, je suis une fan de la 1ere heure de Paul Adelstein. Il était sexy en célibataire endurci assumant mal son statut dans Private Practice, il l'est encore plus dans GGTD en papa tentant de refaire sa vie! Je l'aime, je l'aime, je l'aime!



Saul (Homeland  


J'ai toujours adoré ce gars. Deja, en Gideon dans Esprits Criminels. Mais, depuis 5 ans avec sa barbichette poivre et sel, je n'en démords pas : c'était un rôle taillé pour lui. Cette saison nous le prouve encore une fois.

Franck Gallagher (Shameless  


Surement le plus déjanté de mon TFSA de la semaine. Bourré du matin au soir, c'est sur qu'il est aux antipodes du Dr Morgenstern des années 90 (Urgences). Mais il joue bien, vraiment bien et le style dépravé de la famille lui va au top!

Je me rends compte que mon TFSA est uniquement composé de personnages masculins. Les nénettes m'auraient elles tapé sur le système cette année? Syndrome oedipien? Prenez vos copies, je ramasse dans 3 heures :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire