jeudi 31 octobre 2013

J'ai écouté... Moon landing - James Blunt


Rappelez vous, nous avions découvert, il y a fort longtemps, ce chanteur britannique au regard aussi limpide que les eaux des contrées les plus reculées et au timbre de voix pouvant friser avec les sommets.

Il nous revient, quasiment 10 ans après "You're beautiful", avec un 4ème album, visiblement salué par la critique. Je me devais donc de l'écouter et de vous faire part de mon ressenti.

Autant, je n'aimais pas spécialement James Blunt lorsque sa médiatisation à commencée, surement à cause du vilain, mais vilain générique de l'émission "L'amour est dans le pré"... autant je devais quand même reconnaître qu'il chantait quand même pas mal et d'une façon que je trouvais assez original. Mais en ce temps la, les chansons larmoyantes d'amour impossible me gonflaient au plus haut point.

10 ans plus tard, mes goûts certes littéraires mais également musicaux se sont affinés et j'écoute donc cet album d'une oreille nouvelle. Et je dois dire que le recul (l'age aussi peut être ) aidant, je l'ai trouvé particulièrement bon. Point de trop larmoyant, du piano-voix qui, j'en ai bien l'impression, reste sa marque de fabrique, et quelques rythmes un peu plus entraînants.
Je dois avouer que oui, j'ai déjà mes coups de cœur  intégrés rapidement dans ma playlist divers (celle qui varie aussi vite que mon humeur!) donc notamment le très bon "postcard" ou encore "Hollywood".

En bref, un album qui a fait du bien à mes oreilles et que je ne peux que vous conseiller!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire