mardi 22 octobre 2013

LCA???

Je suis tombé en me baladant sur la toile sur un petit article s'interrogeant sur les LCA. 

Mais qu'est donc qu'un LCA me direz vous? Une recherche @ vous apprendra qu'il s'agit d'un groupe pharmaceutique. Sauf que je m'en bats les steacks de ce groupe. Non, dans mon langage, chez moi, là au fin fond de mon Maine et Loire Natal, le LCA n'est autre qu'un Lecteur Compulsif Anonyme! En suis je, me direz vous? Et bien, quand je vois les principaux symptomes, j'en ai bien peur.

1- Le LCA ne peut s'empêcher de noter TOUS les titres qui lui font envie. Cette manie s'accompagne régulièrement d'une passion pour les listes en tout genre: listes papier, liste informatisées, listes sous logiciel spécial ou sous excel, en vue de ne pas perdre de vue la liste faramineuse de titres qui lui font envie.
2- Le LCA devrait, par principe, ne plus être admis dans les librairies. Il y vide régulièrement son portefeuille et ne peut s'empêcher d'être attiré par la grande majorité des livres qui s'offrent à lui. Il ressort rarement de la dite librairie les mains vides. Il fait la joie des libraires.
3- Le LCA parle de son blog, de ses lectures, de ses copains de la blogosphère à tous ses amis. Certains le croient toqué et se posent des questions sur son état mental. Le LCA s'en fout.
4- Le LCA achète et note plus de livres qu'il ne pourra jamais lire dans toute sa vie.

Je rajouterai un 5ème point qui me caractérise.
5- Le LCA prie son conjoint d'attendre la fin du chapitre avant d'entamer toute... négociation de couple!

Alors oui, je suis une LCA et je l'assume. Il le faut bien puisqu'il n'existe pas de traitement pour en venir a bout.
Sur ce, je raccroche, j'ai encore une PAL d'une quinzaine de bouquins en attente!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire