lundi 28 octobre 2013

J'ai lu... L'amour dure 3 ans - Frederic Beigbeder



Ce que dit la 4ème de couv'

"La troisième année, il y a une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne nouvelle : dégoutée, votre femme vous quitte. La mauvaise nouvelle : vous commencez un nouveau livre."

Ce que j'en pense

Si vous cherchez un traité anti-amour, passez votre chemin. Sous couverts de soirées décadentes, l'histoire de Marc Marronnier est belle et bien une touchante histoire d'amour, comportant elle aussi son lot de regrets, de désillusions... Adultère, mensonges, culpabilité, désirs et attente rythment ce livre.
J'avoue qu'au départ, j'ai vu le film (honte sur moi). Les talents d'acteur de Louise Bourgoin et de Gaspard Proust auront eu raison de mon gout trop poussé pour le thriller et m'auront fait piocher le livre dans la bibliothèque de ma collègue. J'étais curieuse du genre "Beigbeder", je suis ravie d'avoir osé y mettre mon nez. Une bien belle découverte que je n'aurais mis que quelques heures à avaler et digérer!

Le passage qui me reste en tête

"L'amour est incompréhensible. Quand on le voit chez les autres, on est incapable de le comprendre, et encore moins quand il vous arrive"
  
  
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire