mercredi 2 décembre 2015

J'ai vu... Better with you - saison 1

Cet été fut pour moi l'occasion de récupérer mon retard en matière de série. Pas tout, hein, parce que, bonjour la pile de fou (en même temps, quand on est curieux, ça donne des piles bien trop épaisses!).
Avec l'arrivée de bébé chien et des nuits plus que courtes, il était hors de questions que j'attaque House of Cards dès 5h30 le matin. Il me fallait donc quelque chose de rapide, loufoque, sans grand chose à comprendre. J'ai été servie en m'attelant à Better with you


Synopsis

Cette série suit deux couples qui envisagent la vie à deux différemment. Ben et Maddie ont suivi toutes les règles, sauf pour le mariage. Après neuf ans de vie commune, ils sont totalement liés l'un à l'autre et n'ont pas besoin d'un stupide bout de papier pour se le prouver. Jusqu'au moment où la petite sœur de Maddie, Mia se fiance. Mia et Casey sont totalement différents de Ben et Maddie. Jeunes et impulsifs, ils se sont fiancés après deux mois seulement et attendent un enfant. D'abord, Ben et Maddie sont choqués et un peu jaloux. Auraient-ils dû se marier ?

Mon avis

22 épisodes de 20 minutes, l'affaire a été emballée en 2 (groooosses) matinées, entre 2 petits roupillons histoire de tenir la distance. Au final, une saison 1 très rafraichissante, des situations dans lesquelles on a tous pu se retrouver (la présentation aux beaux parents, le déménagement dans le nouvel appartement). Rien de bien intellectuel là dedans, juste un peu de bon temps à prendre. Pas de rythme ultra soutenu, on évolue auprès de la famille, en simple spectateur. Ce n'est pas une série d'anthologie, on est bien d'accord!

Quelques acteurs que j'avais dejà croisé ici ou là. Maddie, qui jouait les doctoresses dans Monday Mornings et notre Joel international de Hart of Dixie, tous les 2 dans des rôles bien plus loufoques, voire complétement parano!
Mes préférés restent les parents des filles : Joel et Vicky. Lui, hyperactif tout juste en retraite, elle, un peu trop portée sur la bouteille sans même chercher à le nier. Lui a un cv long comme le bras et il me semble l'avoir deja croisé dans des séries comme Dr House, Scandal... Même chose pour elle mais je n'arrive pas à la remettre. Bref, tous deux forment un couple détonnant et étonnant, aux antipodes l'un de l'autre : il est grand et baraqué, elle petite et menue. Il bouge sans cesse, elle se contente de rester les fesses sur une chaise tant qu'on la ravitaille régulièrement en alcool. Ils passent leur temps à se chamailler mais quoiqu'il en soit, passe leur temps collés l'un à l'autre.

En bref, j'ai passé un excellent moment en compagnie de la famille Putney!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire