mardi 24 décembre 2013

Good Bye Dexter



A l'heure où j'écris cet article, nous sommes le 22 décembre, l'heure est grave. Aujourd'hui restera une date à jamais solennelle dans mon esprit : le jour où j'ai du dire au revoir à Dexter! 

Entre nous, non, ça n'a pas été un coup de foudre. J'ai regardé difficilement les 4 premiers épisodes. Qu'est ce que c'était que cette série étrange? Et puis, je me suis accrochée, sur les conseils d'un collègue. Et j'ai avalé la saison 1 et toutes celles qui suivaient en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. 

J'ai retardé longtemps l'heure du dernier face à face mais ma curiosité a été trop grande. J'ai regardé la 8ème saison comme toutes les autres, en marathon, à raison de 3 ou 4 épisodes par jour (heureusement que j'ai des congés parfois!). Et il m'a fallu me rendre à l'évidence : plus les épisodes avançaient, plus le dénouement était proche! A quoi devais je m'attendre? Une amie Facebook m'a un jour, laissé un commentaire me disant que si je voulais garder une bonne image de la série, autant que je m’arrête a la saison précédente. Trop tard, le mal était fait, je voulais savoir si Dexter allait être arrêté. 

Quelle déception. Quelle déception que cette fin de saison que j'imaginais grandiose, que j'imaginais même ouverte à toutes les possibilités, chacun se faisant le scénario qu'il voulait dans sa tête! Visiblement pas question de ça avec les scénaristes, ils nous ont offerts du lourd pendant des années, la fin n'en avait rien. Personnellement, j'aurai préféré ne pas savoir ce qu'était devenu Dexter, peut être voir la pétasse d'Anna recevoir un courrier de sa part. Ou carrément le voir se faire choper et passer sur la table d'injection létale, avec dans l'assistance, toutes ses victimes. Là, j'ai eu l'impression de c'était finir pour finir, pour ne plus laisser de place à l'imaginaire.

8 saisons, 96 épisodes plus tard, Dexter, je te quitte, non sans regret, crois moi. Tu auras fait partie des plus belles rencontres de ma vie et je te garderai à jamais dans mon coeur... Ou plutôt dans ma DVDthèque!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire