lundi 23 décembre 2013

TFSA... Ou si la "FrixionCam" existait!

Heula, bouleversement total des habitudes, je suis en vacances donc, pour faire simple, mon cerveau aussi. Et puisque c'est ça, mon cerveau a décidé que le TFSA de vendredi dernier serait pour aujourd'hui!
Pour ceux qui ne sauraient pas ce qu'est le TFSA (Top Five Serie Addict), je vous invite à aller faire un tour sur le blog de Tequi, qui, chaque semaine, propose un nouveau thème autour de nos séries préférées.

Cette semaine, si je m'en tiens au programme, les erreurs scénaristiques que je voudrais corriger! Pour cela, il me faudrait une caméra tout droit sortie de mon imagination prolifique, une FrixionCam Un peu comme les fameux stylos "Frixion", ceux qu'on croit indélébiles mais qu'on peut tout de même gommer pour réécrire dessus!
J'avoue, j'ai eu horriblement peur en lisant le sujet d'examen : Tequi voulait elle que nous relevions toutes les petites erreurs (anachronismes, manque de rigueur du scénario...)? Non parce que, pas que je sois pas une nana dotée d'un poil d'intelligence mais clairement, si je regarde une série, c'est pour me mettre les rouages un peu en congés. Et puis en lisant son très chouette article (non Tequi, je ne te brosse pas dans le sens du poil!... Bon, un peu, je plaide coupable!!), j'ai effectivement entraperçu ce dont elle voulait que je cause. Alors c'est parti!

Ces séries que j'aurai voulu plus longues... ou plus courtes, c'est selon!

J'ai fini de regarder Dexter ce matin et quelle déception (mais ça, ça fera l'objet d'un prochain article!). Pour ceux qui ne l'ont pas vu, faites demi tour tout de suite, risque de spoilers. A quoi bon nous montrer Dex avec cet affreux look de Grunger barbu au fin fond des bois arctiques? N'aurait il pas mieux valu qu'ils s'en arrêtent à son naufrage et à chacun d'imaginer ce qu'il voulait?
Un peu la même chose pour nos desperate housewives préférées qui ont toutes été balayées d'un revers de main par Suzan (que j'adore, hein, ne vous méprenez pas!) alors qu'on aurait tous aimé avoir un peu plus de 2 minutes (voire moins) de leurs vies apres Wisteria Lane.
Idem avec 666 Park Avenue, une série avec laquelle j'ai vraiment bien accroché mais qu'on nous a bâclé sur le dernier épisode, du grand n'importe quoi!
A l'inverse, j'aurai vraiment aimé que les frères Scott, pour leur épisode final, nous 10, 15 voire même 20 minutes de plus avec des héros plus vieux, des gamins plus grands....

Ces saisons qui s'achèvent connement

Alors ça, c'est le pompon. S’arrêter en cours de n'importe quoi, c'est du grand n'importe quoi.
La palme d'or revient certainement à Grey's Anatomy qui, même s'ils nous font des "finals" (à l'américaine!!) à nous couper le souffle, ont le don de bien nous énerver et de nous laisser poireauter pendant des plombes avant de savoir si ils s'en sont sortis, si Mark est mort...
La même avec la série Mistresses que je me suis avalée en marathon cet été et qui me laisse bien frustrée. Que va faire Savannah?

Ces personnages que j'ai juste envie de secouer

Il y a toujours dans les séries, des midinettes qui n'y comprennent jamais rien, des mecs un peu gnangnan fleur bleue. Pas les crétins de bas étage, non, ceux qui font style de se la péter "moi j'ai tout compris à la vie" mais en fait quedalle... Et ceux la, clairement, ils me gonflent, mais encore pire que les traîtresses ou les petits cons prétentieux.
Dans le genre, j'y caserai bien la Mérédith. Alors celle la, elle me pompe l'air avec ses "Derek je t'aime, moi non plus". Mais bon sang, un mec comme ca, tu lui sautes dessus, tu lui fais toute une fournée de gosses et point barre.
La Zoé Hart est un peu du même genre. Un coup Georges, un coup Wade, chérie, va vraiment falloir que tu te décides.
Déjà à l'époque, c'était la Kelly de Beverly Hills qui me tapait sur le système, la blondasse moyennement coconne qui ne sait pas avec quel amoureux elle pourrait bien aller... Non mais très peu pour moi!
Chez les mecs, je décerne la palme d'or à notre cher Dawson. Celui la, il a rien compris à la vie. Mark Sloan te l'aurait dit : "Si tu aimes quelqu'un, dis lui, peu importe ce qui se passera ensuite". Dawson, il a préféré laisser partir sa gonzesse avec son meilleur pote. Il avait qu'a lui tendre la 2ème joue aussi tant qu'il y était!!!

Bon allez, je m'arrete là, il me semble que je m'emporte légèrement... A très bientot pour un prochain TFSA.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire