mardi 17 décembre 2013

Ma wishlist pour Noël 2013

Ce n'est un secret pour personne, j'aime Noël. Qui n'aimerait pas Noël d'ailleurs? Et comme mon blog est plutôt à vocation culturelle, comment allier ce thème avec la période dans laquelle nous nous trouvons.... En faisant une liste au Père Noyel. Des fois que, du fin fond de sa Laponie froide et polaire, il soit équipé d'une box et qu'il viendrait à passer par là... Et dans ma Wislist, savez quoi qu'y a? Des livres, pardi!

Il n'y aura pas de classement à cet article, vu que j'aimerai tous les lire. Et ce n'est qu'une petite partie, un infime et microscopique aperçu de mes envies. Je les déroulerai donc au fur et à mesure qu'ils me viennent à l'esprit.


Intervention de Robin Cook

J'aime les thrillers, j'aime les thrillers ésotériques, j'aime tout autant les thrillers médicaux. Et Robin Cook est quand meme relativement bien placé sur ce plan. J'avais adoré Chromosome 6 et je crois bien que si je le pouvais, je me ferais bien toute la série des Laurie Montgomery et Jack Stapleton.

L'empreinte sanglante - Collectif d'auteurs de la Ligue de l'Imaginaire

 OK, pas la peine de le cacher, Maxime Chattam m'a réconcilié avec la littérature contemporaine, Thilliez avec le thriller français, j'ai dévoré Karine Giebel cet été et j'ai 3 Giacometti/Ravenne dans ma PAL. Alors, autant vous dire que ce recueil de nouvelles me fait plus que de l'oeil!


Les écriveurs / Non stop - Frederic Mars

Que dire de Frederic Mars sinon que j'aimerai trop connaitre ce gars. Son partage à temps complet sur les réseaux sociaux me fait penser qu'il doit être génial et que j'aimerai à coup sur le compter parmi mes amis, pas le genre de type inaccessible... Au contraire, il est toujours avare de nouvelles connaissances, de conseils et toujours prêts a répondre à un post qui lui est laissé. Alors franchement, ces livres me font eux aussi de l'oeil depuis un moment. Fred, si tu passes par la et qu'il te reste 1 exemplaire qui prend la poussière, penses à ma PAL!


Vertiges - Franck Thilliez

Je l'ai dit plus haut, Franck Thilliez est mon nouveau maitre en matière de thrillers. J'aime d'amour tous ces livres et je voudrais tous pouvoir les lire. Mais Vertige m'attire plus que tous les autres (meme si j'adore Sharko et Hennebelle, hein!) parce que, franchement, il excelle dans les huis clos. Chaque semaine, quand je fais mes courses, je vérifie qu'il en reste toujours un exemplaire dans mon supermarché parce que, s'il venait à manquer et que mon portefeuille et mon banquier soient d'accords en même temps, ça risquerait de pas le faire!


Et quelques autres en vrac



Juste parce que les résumés ont l'air sympa et que les critiques sont bonnes... et que je suis toujours avide de découvrir de nouveaux talents!

Il va de soi qu'il y en a encore tellement à rajouter, je fais chaque jour des découvertes sur les blogs des copains qui ne me renvoient qu'a une seule (triste) réalité : "je n'ai pas assez de temps pour lire tout ce que je voudrais"!







1 commentaire:

  1. Hello,

    Belle liste, mais tout le monde n'aime pas Noël, tu sais... et puis, la fête, au départ, n'a rien à voir avec les cadeaux que l'on aime recevoir... ;)

    Tu en as sélectionné quelques uns que je possède mais pas encore lus.

    Bonne chance !
    Cannibal Lecteur - FB

    RépondreSupprimer