lundi 16 décembre 2013

J-15... ou ce qu'il me reste à regarder avant 2014

Attention, chronique séries!

2013 a été pour moi synonyme d'émotions : j'ai vibré, j'ai eu peur avec mes personnages préférés. J'ai pleuré en même temps qu'eux, de joie, ou de tristesse. Oui, 2013 a été une année riche en visionnage, de nombreuses heures a errer sur ma chaise de bureau ou mon canapé à la découverte de nouveaux épisodes. Je ne vais pas faire le topo nostalgique (non, ça fera surement l'objet d'un autre post, pourquoi pas à la veille du Nouvel An!). Non, par contre, ce sera un topo spécial courage qu'il va me falloir pour venir à bout de ce que j'ai en cours et en passe de se terminer.

Car en effet, si je suis à jour des Hart of Dixie et des Grey's Anatomy qui attaquent leur break hivernal, il n'en est pas de meme pour tout.

Ainsi donc, avant 2014, je voudrais :


Mission 1 : terminer la saison 8 de Dexter



Chaque Dextérien le sait, la saison 8 est l'ultime saison, celle qu'aucun n'aurait voulu voir venir. Et pourtant, il faut bien que nous nous fassions une raison : si notre héros semble immortel, l'audimat ne l'est peut être pas. 2013 sera donc le 2ème coup dur sériesque de ma vie (après l’arrêt de One Tree Hill l'année dernière), il me faudra dire au revoir à mon anti héros préféré. Ce sera sans aucun doute un épisode tragique mais quand bien même, la vie continuera après... et sera surtout remplie de tout plein de nouvelles séries!
Reste : 9 épisodes


Mission 2 : Rattraper mon retard sur Elementary


J'avoue tout, je me suis tellement investie dans Dexter ces derniers temps, j'en ai délaissé Sherlock. Dans Elementary, il est juste à tomber : un brin cynique à la Dr House, un brin en passe de se désintoxiquer à la House aussi. Et puis, il faut dire que le rôle colle à merveille à Johnny Lee Miller!
Reste : 9 épisodes


Mission 3 : Rattraper mon retard sur Homeland


Et la, je suis à la bourre presque grave de chez grave. Rien d'insurmontable pour la nénette que je suis et qui aime les marathons séries sur un weekend. Il faut dire que je ne sais pas trop ou on va avec cette saison 3. Et où est passé Brody? Sur les 5 épisodes vus, 1 seul lui était consacré. Son image continue de hanter sa famille (sa fille surtout qui a visiblement pointé chez les dingos entre 2 saisons!). Va t'il finir par revenir oui ou m****?
Reste : 7 épisodes


Mission 4 (juste si j'ai le temps!) : Finir de regarder l'ultime saison de Eleventh Hour


Eleventh Hour, c'est un peu ce que je regarde quand il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent... en gros, pas souvent! J'étais tombé la dessus un soir tard il y a 2 ou 3 ans et j'avais bien accroché à l'idée. Même si je n'ai pas réussi à accrocher aux 2 personnages principaux que je trouvent antipathiques au possible
Reste : 5 épisodes

Soit un total de 30 épisodes. On refait le point dans 15 jours?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire