vendredi 27 décembre 2013

TFSA... Review 2013


Pour ceux qui ne sauraient pas ce qu'est le TFSA (Top Five Serie Addict), je vous invite à aller faire un tour sur le blog de Tequi, qui, chaque semaine, propose un nouveau thème autour de nos séries préférées.

Cette semaine, les séries de 2013 qui m'auront marquées.

Mettons les choses au clair tout de suite, 2013 n'aura pas été une année de séries grandioses. Non pas dans le sens où il n'y en a pas eu de bonnes. Non. Plutôt dans le sens où j'ai tellement voulu me pencher sur des séries vieilles pour "les avoir vues" que j'en ai quelque peu délaissé les nouveautés. Bah oui, aller vous taper 8 saisons de Dexter et 3 de Homeland en 3 mois à peu près quand on a une vie active, une vie de maman et, accesoirement, une vie de femme mariée : à moins de ne pas dormir de la nuit, c'est loin d'être très évident.
Mais c'est sans compter ma feuille de route Seriebox qui me rappelle tout de même que j'ai eu le temps d'apercevoir quelques pilots, voire plus pour certains.

1- The Following
Je l'ai attendu très très longtemps cette série. Je me suis passionnée pour les 1er épisodes, les regardant dès le lendemain de leur diffusion US. Mais voila, quand, on suit plus de 20 séries en même temps, il y a un moment où il faut faire des choix. Alors oui, je l'ai mise de coté, surement pour mieux la savourer plus tard. Et ce plus tard pourrait être bientot vu que la saison 2 commence très bientot!

2- Monday Mornings
Oui, oui, oui, je sais. Encore une série médicale. Peut être que ma vacation était de devenir toubib. Faut dire que je finis par en connaitre un rayon à force, j'ai même réussi à dire à April qu'elle se plantait (mais pourquoi les petits bonhommes dans la télé ils ne m'entendent pas?).
Bref, j'ai adoré Monday Mornings. Non pas parce que c'était une énième série médicale mais parce que, pour une fois, les doc y étaient montrés, non pas comme des super héros capables de ressusciter un mort, mais comme des êtres humains, capables d'erreurs. Une très très bonne série qui ne fera qu'une seule saison, c'est bien dommage!

3- Falco
Je déteste les séries TF1. Mais j'ai été très surprise par Falco que j'ai regardé un soir de famine télévisuelle. Un bon synopsis, ce flic tombé dans le coma 20 ans auparavant, qui se réveille subitement et réintègre sa place sans que personne ne pipe mot. Bon, OK, j'ai carrément accroché aux méthodes très peu orthodoxes du type en question... et à son look bad boy tout droit sorti de La Fièvre du Samedi Soir. Il me reste 4 épisodes à voir.

4- Hannibal
Mon  blog en est la preuve, j'aime les thrillers, les policiers et tout ce qui atteint grave la ciboule. J'ai adoré Le Silence des Agneaux et le reste de la trilogie, je ne pouvais pas passer à coté de l'évènement Hannibal. Bon, je n'ai vu que le pilot mais cet épisode me semble tellement prometteur que je me demande si je ne vais pas commencer 2014 avec le reste de la saison 1. Le personnage qui joue Hannibal (que je ne pense pas connaitre d'auparavant) est juste parfait. Et le profileur qui le traque, juste timbré comme il faut. Une belle découverte!

Bien évidemment, il y en a eu d'autres mais rien qui vaille la peine d'être évoqué à mon sens! Et puis, bien sur, il y a toutes celles que je n'ai pas eu le temps de voir, de commencer. Mais ça, c'est une autre histoire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire