lundi 24 février 2014

J'ai vu... la saison 1 de Braquo

Et autant vous prévenir tout de suite : attention les yeux, ça déménage!

Article MaybeFullOfSpoiler

Bon, Braquo c'est the série Canal+ qui cartonne. N'étant pas abonnée C+, je n'avais pas mis le nez dedans et je n'étais absolument tentée!
Néanmoins, à force d'entendre dire "Braquo, c'est de la balle", "faut absolument que tu vois ça"... et de voir la promo pour la saison 3 partout (et je dis bien partout, jusque dans le paneau publicitaire à coté de l'arret de bus du boulot!), il a bien fallu que j'y jette un oeil.

Et quel oeil! Un 1er épisode qui m'a embarqué tout de suite et m'a fait enchainé les 7 autres d'un trait, en 2 séances de visionnage.

Tout commence avec le suicide de Max, accusé de maltraitance physique sur un vilain monsieur en garde à vue. L'enquête est menée par Vogel (une vraie tête de con, que j'ai passé mon temps à insulter!), un flic de l'IGS.

Bref, Max fait (pendant 23 minutes seulement!) partie d'un groupe de flics de la PJ, composé de Roxane, Walter, Théo et Eddy, le chef. 

Sauf qu'ils ont beau être flics, ils n'en sont pas moins légèrement corrompus et trempent dans quelques affaires un poil suspectes.
Evidemment, le suicide de Max va être le point de départ d'une avalanche de problemes qui leur tombera dessus.
Voulant laver l'honneur de leur ami mort, ils décideront de prendre en otage le "petit couillon" qui était en garde à vue et qui a raconté des salades pour le faire parler. Manque de bol, Théo, le plus impulsif de la bande, s'enflamme et le flingue. Suite à ça, braquage, règlement de compte, explosions, dettes de jeu, enlèvements et plein de gros mots que je tairais ici...

La fin de la saison m'aura laissée bouche bée, si bien que j'aurai attaqué la saison 2 dès le lendemain.

En bref, une série rondement bien menée. On aime les histoires louches de flics ripoux, on est servis!!! On sent l'oeil aguerri d'Olivier Marshall derrière la caméra et les dialogues. Et les personnages... Caractérisés par une profondeur de sentiments exacerbée mais tellement réalistes. Ils en ont pris vu des vertes et des pas mûres du tout et ils le portent tous sur la tronche. Chacun prend sa place dès le départ et à chaque fois où l'on imagine un retournement de situation de fou, c'est un truc de dingue qui se produit. Liés à la vie, à la mort, d'une loyauté rare, on arrive cependant à percer petit à petit les carapaces de chacun et à s'apercevoir de leur fragilité. L'équilibre de leur groupe repose sur leurs faiblesses et tout porte à croire que cet équilibre peut se rompre à tout moment.

En bref (2!!), j'ai adoré, j'ai enquillé la saison 2 direct, et maintenant, j'ai l'air con parce que, j'ai le droit d'attendre les nouveaux épisodes de la saison 3 chaque semaine et ça, c'est juste insupportable !!! Une très belle découverte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire