vendredi 28 février 2014

TFSA... Quand le ridicule tue!


Pour ceux qui ne sauraient pas ce qu'est le TFSA (Top Five Serie Addict), je vous invite à aller faire un tour sur le blog de Tequi, qui, chaque semaine, propose un nouveau thème autour de nos séries préférées.

En matière de décès, cercueil et compagnie, il y a ridicule et ridicule. Je m'explique. Les 1ères nous auraient quasiment fait rire tellement elles sont tirées par les cheveux. Les secondes nous ont fait hurler à la mort tellement ce n'était juste pas possible de faire disparaître ce personnage à ce moment.

Eddy - Desperate Housewives


Eddy est typiquement la nana qui m'aura tapé sur le système durant quelques saisons. Ceci est un fait. Mais la faire partir comme ça, il fallait oser. La pauvre se prend un poteau. Soit. Mais elle n'est pas morte. C'est en essayant de s'extirper de sa voiture qu'elle laisse la vie, électrocutée. Chapeau les scénaristes! Il fallait y penser.

Karl - Desperate Housewives


Desperate Housewives remporte certainement la palme d'or des morts les plus ridicules. La preuve, celle de Karl Mayer, ex mari de Susan. Tandis que tout était calme à Wysteria Lane et qu'il n'attendait qu'une chose, que Bree annonce a Orson qu'elle le quittait pour lui, le pauvre se bouffe un avion sur le coin de la tronche (!!!). Fortiches les mecs! 

Kutner - Dr House


Ridicule, oui. Kutner se suicide on ne sait pas vraiment pourquoi et on ne le saura jamais. Merci de nous laisser avec cette vraie grande incertitude. Dans le réél, Kal Penn allait rejoindre le président Obama mais quand même quoi, le faire sortir comme ça, c'était naze!

Mark Greene - Urgences


Ma 1ère expérience en matière de sépulture. Non, non, ne rigoles pas. J'ai pleuré bon sang parce que franchement, un docteur, c'est sensé te guérir de toutes tes maladies et là, le truc tout con, il y reste à cause d'une saloperie de maladie. C'est super naze! Ses dernières scènes étaient belles, poignantes, à m'en déchirer le coeur.

Denny Duquette - Grey's Anatomy


Haaaaa Dennis... Quelle perte! Je ne suis pas certaine qu'il ait été d'une très grande utilité dans la série et les intrigues qui ont suivis (si ce n'est qu'il lègue sa fortune à Izzie qui lui permettra d'ouvrir le centre de soins. Bref...) mais il aura tout de meme été fort agréable à mes yeux et il me fera voué un culte sans faille à Jeffrey Dean Morgan dans les années qui ont suivis!

Théo - Braquo


O My God. Pas Théo quoi. Et pas comme ça. Imagine la souffrance de finir cramé dans une bagnole à cause d'un connard. 4-1... Et j'ai pleuré comme une madeleine. Hasta la Vista, Baby...

Mike - Desperate Housewives


Etrange comme je me rends compte que, à chaque fois, les morts ridicules qui m'auront fait pleuré touchent toutes des types atteints de "bogossitudes". Mike n'y échappe pas. Le pauvre type, qui s'était donné les moyens de sa rédemption, qui s'était racheté une bonne conduite et tout ce qui va avec et qui meurt assassiné sur la pas de sa porte, dans les bras de sa femme.. Si ça, c'est pas moche...

Mickael - Prison Break


Tiens, je ne pensais plus à lui... Bon, on savait qu'il était malade et c'était bien triste pour lui. Mais le revoir juste à travers une vidéo faire ses adieux à son frangin et à sa dulcinée... Mince alors, je voulais du larmoyant, des sentiments, des hurlements... Là, c'était presque trop surfait. Mais beau. Je le concède.

Il y en a bien sur plein d'autres : Deb dans Dexter, Keith dans One Tree Hill... Mais il y a un moment où il faut savoir s’arrêter, non?

1 commentaire:

  1. P'tain je suis jamais allée au bout de Prison break, je savais pas que Scofield y restait ! lol

    RépondreSupprimer