lundi 20 janvier 2014

J'ai écouté... Quelques heures avec moi - Yoann Fréget

Rajoutez moi un défaut : celui de suivre The Voice année après année. Bon, j'ai fait la même chose avec la Nouvelle Star jusqu'à la saison 6 je crois et j'en ai eu marre... The Voice ne lance que la saison 3!
Bref, l'année dernière, Yoann Fréget remportait le télé-crochet devant Olympe. Souvenez, Yoann, c'était ça


Dès qu'il l'a entendu, Fils Ainé, sur de lui, m'a dit : "Eh bah moi, je vote pour lui, c'est lui qui gagnera!" (Ne me dites pas que vous ne faites jamais de paris aussi débiles que celui là!) alors que moi, je jetais mon dévolu sur Anthony, puis sur Olympe, avant de me rendre à l'évidence : Fils Ainé avait gagné, possible que je me range à son avis cette année!

Le lancement de la saison 3 étant incessamment sous peu (je rappelle que mes articles sont écrits à l'avance pour gagner en efficacité!), je vois débouler, en haut de page de mes propositions Deezer, le nouveau CD de Yoann, dans les charts depuis le 6 janvier. Et je l'écoute...

16 chansons, étonnamment chantées en français (sauf une!), surtout quand on sait qu'avant l'émission et le fameux titre Voles de Céline Dion, il ne chantait qu'en anglais.
On avait bien vu entendu que le gars avait les rythmes soul à la Stevie Wonder, qu'il avait été bercé par le Gospel et la Motown. Son album en a les traits. Il donne de la voix sur des textes qui réchauffent mon petit coeur, gelé en ce mois de janvier. Un gros coup de coeur pour le C'est tout comme dont les paroles sont "super chouettes" (j'suis une maman qui déchire!), pour le rythme doux de l'Equilibre.... 

J'aimerai croire que Yoann Fréget saura sortir du lot et séduire un certain public (dont je fais partie) pour s'imposer dans le répertoire français contemporain. J'aimerai croire qu'il nous sortira encore quelques jolis albums. C'est à vous, public français de le décider, moi j'ai choisi et j'achèèète!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire