vendredi 24 janvier 2014

TFSA... Files moi ma dose!

Pour ceux qui ne sauraient pas ce qu'est le TFSA (Top Five Serie Addict), je vous invite à aller faire un tour sur le blog de Tequi, qui, chaque semaine, propose un nouveau thème autour de nos séries préférées.

Semaine dernière, pas de TFSA pour cause de sujet qui ne m'inspiraient finalement pas (Méa Culpa, Tequi). Cette semaine, c'est pas pire! Mais je ne peux décemment pas laisser mon lectorat sans un petit article à se mettre sous la dent. Je ressors donc de vieux sujets auxquels je n'avais pas participé.

Du coup, me ferais bien un petit top du sujet du 29.11.13 sur les séries que je ne pensais pas aimer. Et alors là, le plus dur sera de choisir, le tout sans aucun ordre de préférence!

Dexter


Je l'ai dit maintes et maintes fois, Dexter et moi = désamour pendant 4 épisodes. Images d'un Miami stéréotypé (plage et cocotiers, bikinis et noix de coco (???)), bref, très peu mon trip. Mais persévérance il m'aura fallu pour m'attacher à ce personnage, et même pour avoir de l'empathie pour lui. Dexter est et restera un très gros coup de cœur chez moi, tant et si bien que j'aurai (presque) réussi a y convertir l'Homme (sauf qu'il ne les regarde pas aussi vite que moi et que clairement, j'en avais un peu marre de l'attendre pour avancer!)

HIMYM


Tu es novices, tu ne sais pas que HIMYM sont les tribulations sur 9 années d'une bande de copains dont le héros, Ted (et pas Barney, hein Tequi!!) cherche le grand amour! Au départ, j'y ai vu comme un remake de Friends, que j'avais totalement kiffé pendant mon adolescence tardive : ça rigolait, se retrouvait au bar, racontait tout et n'importe quoi... En bref, ça ne ressemblait pas à la vie de presque trentenaire que je menais (en même temps, Sex and the City, c'était un peu la même chose mais j'ai adoré de a à z ces 4 copines délurées!) Bref, quelques épisodes, quelques facéties Barnétiennes plus tard, quelques réconciliations Marshmallow/Lilipad plus tard, je me suis prise au jeu et j'ai comme un pincement au cœur de me dire que s'achèveront bientôt 9 belles années.

Les frères Scott


Ah non, encore une énième série d'ado à peine pubères. Je m'étais déjà fait les Hartley cœurs a vifs, les Beverly Hills, les Dawson.... Et puis à 20 ans passés, bof bof. Jusqu'à ce jour de 2007 où, pendant une nouvelle période "chomageuse", Fils Ainé à l'école, Petit Chéri à la sieste, je zappait jusqu'à tomber sur un épisode de la saison 5. Quoi, mais il me semblait que les Frères Scott, ça se passait au lycée? Pourquoi y'en a qui sont déjà mariés, avec un petiot sur les bras? Qu'est ce que c'est que cette histoire où ils sont tous (plus ou moins) dans la vie active? Ma curiosité aura largement pris le dessus et de là est venu mon engouement. J'ai rattrapé les 4 saisons de retard, vu les 5 suivantes en quasi simultané avec les USA et fait une place à l'intégrale dans ma DVDthèque!

Homeland


J'ai mis du temps à me lancer dans Homeland. Le scénario était juste très bon, le casting parfait, les critiques parlaient d'elles mêmes. Dans l'hypothèse, c'était une série sur laquelle j'aurai du me jeter. Et pourtant, j'avais vraiment peur de m'ennuyer ferme dans le sens où moi, le conflit israélo-palestino-américain, je m'en tape. La politique, c'est pas mon fort et je suis ravie la plupart du temps que je n'ai aucune opinion sur les questions qui tarabustent tout le monde. Alors, j'ai attendu, un peu, beaucoup... et j'ai décidé de m'y mettre un dimanche après midi. J'ai été tellement embarquée dedans que je me suis regardé la moitié de la saison 1 d'une traite!

Hart of Dixie


Grey's Anatomy, Dr House, Monroe, Monday Mornings, Urgences... Série médicale tu es, alors tu peux être sure que je te regarderai! Et pourtant Hart of Dixie ne me bottait pas plus que ça. J'ai eu beau essayer de savoir pourquoi, ça n'a jamais rien donné : était ce l'héroïne qui me semblait légèrement "légère" (dans tous les sens du terme!) sur l'affiche promo, était ce parce que je savais déjà (merci internet!) que je ne serai pas confronté à l'effervescence d'un hôpital... Plein d'hypothèses qui n'ont jamais trouvé réponse! Mais je me suis finalement laisser porté par cette légèreté justement, par l'insouciance dont fait preuve Zoé, par l'hospitalité de Bluebell et de ses habitants...


1 commentaire:

  1. Comment ça c'est pas Barney le héros de HIMYM ? lol Tu as bien raison quand tu n'es pas inspirée de piocher dans les anciens thèmes ! ;)

    RépondreSupprimer