mardi 21 janvier 2014

J'ai (enfin) vu... Insaisissables (2013)


Ça a commencé par une froide douce soirée d'hiver, un grand n'importe quoi de programme tv. "Et si on regardait Insaisissables?". Aussitôt dit, aussitôt fait, nous nous installons, gentille petite famille que nous sommes, devant LE film convoité depuis x temps! Sauf que oui mais voila, au bout d'une petite 30aine de minutes, plus d'Emilie, c'était la tv qui me regardait. Je n'avais donc naturellement pas vu la fin. 
Mais dimanche, le cours des choses a changé. Je me suis installée, broderie en cours dans les mains, devant ce fameux film, d'abord seule, vite rejoint par mes 2 loulous, Fils Aîné n’arrêtant pas de targuer que le film est "terrible, regarde bien Maman ce qu'il va se passer, mais Maman, sérieux, regarde parce que tu vas rien comprendre!!"

Le synopsis

Un illusionniste, Daniel Atlas, son ancienne assistante, Henley Reeves, un prestidigitateur pickpocket, Jack Wilder, et un mentaliste hypnotiseur aigrefin, Merritt McKinney, sont recrutés par un mystérieux personnage anonyme. Un an plus tard, ils forment « Les Quatre Cavaliers », un groupe d'illusionnistes conduits par le charismatique Daniel Atlas. D'abord, ils font un show à Las Vegas dans lequel ils surprennent le public en cambriolant, en direct et à distance, une banque en France et en faisant pleuvoir sur le public les billets de banque volés. 
Dylan Rhodes, un agent du FBI, est déterminé à arrêter les illusionnistes avant qu'ils ne mènent à bien un projet de cambriolage beaucoup plus ambitieux, mais il se voit obligé de faire équipe avec Alma Dray, une détective d'Interpol dont il se méfie immédiatement. Dans son désespoir devant la difficulté de l'enquête, Dylan contacte Thaddeus Bradley, un animateur de télévision qui démonte les trucs des magiciens dans ses émissions. Il leur révèle les secrets des illusionnistes, en les assurant que le vol de la banque a été réussi grâce à des déguisements et des trucages vidéo. Dylan et Alma s'accordent finalement sur le fait que « les Quatre Cavaliers » disposent de l'aide d'une cinquième personne et que sa capture est la clé de l'enquête.

La bande Annonce


Mon (humble) avis

Toutes 1eres minutes de film, ô bonheur, ô joie, mon 1er coup de cœur : Jesse Eisenberg! J'avais kiffé ce mec dans The Social Network, Insaisissables me promet donc du lourd!!
Ce fut le cas, j'ai littéralement pris mon pied (pardonnez moi l'expression!) pendant quasiment 2h. Vous avez beau avoir les yeux partout, vous louperez toujours l'essentiel!
Le scénario est vraiment bien ficelé, de telle sorte qu'on ne comprenne enfin le but ultime de nos 4 magiciens cambrioleurs que sur les dernières minutes. Un peu d'effets spéciaux, quelques tours époustouflants, un casting hyper performant (Jesse Eisenberg, Morgan Freeman, Mélanie Laurent...) et vous aurez la recette d'un très très très bon film. Peut être pas non plus le film du siècle mais il ferait certainement partie d'un top 100, voire 50!
En bref, ne passez pas à coté!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire